top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

POST RÉCENTS : 

NOUS SUIVRE

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

JACQUEMUS X CHRISTINE & THE QUEENS, MINIMALISME ET POESIE










Amateur de musique, et plus particulièrement de chansons françaises des années 80, c’est pour Christine & The Queens que le créateur français Simon Porte Jacquemus a succombé. Un style minimaliste et totalement imaginaire qui rejoint parfaitement le concept de la marque.


La chanteuse nantaise, Heloise Letissier de son vrai nom, a en effet dévoilé fin 2015 son clip Paradis Perdus, qui réunit avec brio, les paroles du chanteur Christophe et celles de Heartless du rappeur Kanye West, deux univers complètement opposés. Une vidéo très poétique dans laquelle Christine est assise sur une chaise dans le noir, dans un décor assez triste, toujours épuré et bien pensé.



Mais ce que l’on retient de ce clip, c’est bel et bien le costume rose pale signé Jacquemus. Au départ à sa taille, il s’agrandit tout au long de la vidéo jusqu’à faire disparaitre la chanteuse, comme une enfant dans des vêtements d’adulte, une thématique importante et récurrente chez Jacquemus. Mais c'est elle qui a pensé à cette idée avant de faire appel au styliste français. « Le costume rose est le véritable protagoniste de la vidéo. Il devait grandir. Être en vie. Il devait me faire sentir trop vieille et trop jeune, trop petite puis trop grande. Je suis perdue en lui. » confiait-elle au Vogue Américain.



Une idée qui n’est pas sans rappeler Alice au Pays des Merveilles.

Jacquemus avait, par la suite, créer quelques tenues de scène pour la tournée de Christine & The Queens.


Une future collaboration mode en vue ?

bottom of page