top of page
Pas encore de mots-clés.

PAR TAGS : 

Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.

POST RÉCENTS : 

NOUS SUIVRE

  • Facebook Clean Grey
  • Instagram Clean Grey

MADONNA X JEAN PAUL GAULTIER : DU CONIQUE À L’ICONIQUE


Révélateur du style Gaultier, le corset aux seins pointus a déchainé les passions de la presse mode et du monde entier dès son apparition.


Détesté par les femmes et symbole de l’obsession pour la taille fine, Jean Paul Gaultier en a fait l’objet de tous les fantasmes, pour le transformer en véritable signe de pouvoir. Devenu l’emblème de sa marque, Jean Paul Gaultier donne au corset une nouvelle identité et passe du dessous en vêtement du dessus.


Clairement destiné aux femmes de pouvoir, Qui mieux que la reine de la provoc et de la liberté sexuelle, Madonna, comme inspiration et muse ?


C’est donc en 1990 que le fameux corset est dévoilé au grand jour. Jean Paul Gaultier est choisi pour concevoir les costumes du Blond Ambition Tour de Madonna, plus provocante que jamais. Une tournée qui reprend, en effet, ses chansons mêlant sexe et religion. Et c’est donc sur ce scandale que Jean Paul Gaultier réalise ses tenues.


Etant une pièce iconique de la maison Gaultier, le styliste conçoit donc le corset de Madonna dans le simple but de marquer les esprits et de choquer. Une pièce devenue mythique. Le corset est positionné sous un costume d’homme sombre. Pouvoir et sensualité en sont les maitres mots.



Icône par excellence, ce n’est donc par pour rien qu’on surnomme Madonna « The Queen of Pop ». Avec ses looks controversés, elle a inspiré toute une génération de stars, de Lady Gaga à Rihanna. Quand à Jean Paul Gaultier, c’est cette création qui le propulsera en tant que designer star.


bottom of page