QUAND LA MODE SE SERT DES GROUPES DE ROCK
- Chloé Somma
- 23 janv. 2017
- 2 min de lecture

Depuis toujours, les marques affichent fièrement leur passion pour la musique. Que ce soit pour des collaborations, des clins d’oeil dans leurs créations ou bien tout simplement en affichant un groupe de rock célèbre sur leurs t-shirts, c’est en particulier cette année que la tendance pour le vintage s’est enflammée.
Il était bon le temps où Queen chantait We Will Rock You. Bonne nouvelle pour les nostalgiques du bon vieux rock des années 70 et plus, la mode est de nouveau à leur musique, imprimée sur des t-shirts. Et qui de mieux pour porter ces t-shirts que les mannequins, premières vraies groupies. Car en matière de musique, on peut dire qu’elles s’y connaissent, plus ou moins bien.

Kate Moss et son penchant pour les rockeurs, Pete Doherty et Jamie Hince. Alexa Chung et son histoire d’amour, qui en a fait rêver plus d’une, avec le musicien des Arctic Monkeys, Alex Turner. Sans oublier la tumultueuse relation entre Courtney Love et Kurt Cobain.
Mais aujourd’hui, Kendall Jenner, Gigi Hadid et les autres icônes de mode du moment l'ont bien compris : le style est au vintage. Kanye West a d'ailleurs imité ces légendes de rock avec sa collection de t-shirt Yeezus, tout droit inspirée de Led Zeppelin et AC/DC.
Il faut tout de même avouer que cette tendance n’est pas vu d’un très bon oeil, car on ne vas pas se mentir : la plupart des gens portant des t-shirt à l’effigie de groupes de rock n’ont certainement jamais écouter la moindre de leurs chansons ou ne peuvent même pas vous en citez une !


En tout cas, si vous aussi vous voulez vous la jouer rockeuse cool, vous en trouverez sûrement un chez les marques de prêt à porter en ligne comme Missguided ou ASOS. Côté look, on le portera avec un slim et une paire de bottines noires, le tout pour être à la fois tendance et confortable, sans oublier le perfecto en cuir.
Ahhh, qu’est ce qu’on ne ferait pas pour paraitre cool !
Comments